Neilla Candles : Une marque de bougie Made In Burundi

Elle est jeune, créative, entrepreneure et ambitieuse. Nutritionniste de formation Ineza Neilla Confiance âgée seulement de 25 ans. A su faire usage des réseaux sociaux pour bâtir son propre business. Rencontre  




Sa motivation

La fabrication des bougies n’est pas très courante dans notre pays. N’est-ce pas chers lecteurs ? Je lui ai posé la question de savoir qu’est-ce qui lui a mis sur le pas. Elle nous indique que l’amour de la lecture et scroller les vidéos sur YouTube lui ont motivé : ˂˂ J’aime lire et regarder des vidéos sur YouTube surtout ceux qu’on appelle les DIY (Do It Yourself) ˃˃.

˂˂ En faisant des recherches, un jour, je suis tombée sur les vidéos montrant comment faire les bougies parfumées et j’ai fait des recherches pour voir l’utilité de ces bougies et c’est là que j’ai découvert qu’on peut les utiliser dans différents événements de même que dans nos maisons ˃˃. Affirme-t-elle.

Ineza ajoute aussi qu’il y’a certaines bougies aidant à repousser les moustiques et que ça lui a permis de créer son propre business : ˂˂ Il y en a même ceux qui aident à repousser les moustiques. Après, j’ai fait quelques bougies pour voir si les gens aiment, le résultat était bon alors j’ai commencé à le faire comme business parce que je ne voulais pas être en chômage après mes études ˃˃.




Pour la fabrication des bougies elle nous relate qu’elle utilise la cire de soja en la mélangeant avec des huiles parfumées spécifiques pour les bougies et elle y met la mèche ; des fois en ajoutant des colorants.

Les défis ne manquent pas

Selon Ineza Neilla Confiance, les défis qu’elle rencontre quotidiennement sont le manque de matière première et le financement : ˂˂ Les défis que je rencontre souvent et le manque de matières premières que j’utilise sont tous importés et donc la commande peut arriver en retard, deuxièmement les finances j’ai encore besoin de beaucoup de choses pour pouvoir produire en grande quantité ˃˃.

Elle nous livre qu’on peut vivre de la fabrication des bougies : ˂˂ On peut vivre de la fabrication des bougies surtout qu’il y en a celles qui sont utilisées dans des fêtes il suffit juste de savoir comment faire le marketing ˃˃.








Pour emmener son projet le plus loin possible dans les 5 ans à venir elle aimerait voir ses produits conquérir le monde : ˂˂ J’aimerais voir nos produits exportés à l’extérieur du pays, avoir ma propre maison de fabrication et de ventes ˃˃.

 Ses conseils

Ineza encourage nos chers lecteurs à faire des recherches et d’innover : ˂˂ Si vous avez une idée ou si vous avez un talent, fais des recherches sur et comment tu peux développer ton idée/talent en business ; ne copie pas l’autre mais plutôt innove, fais ce qui te passionne, et oui ça peut faire peur auparavant, vous pouvez même échouer plusieurs fois mais si tu es consistant ça apportera quelque chose à la fin ˃˃.








 

Pour celui ou celle qui veut faire les commandes Ineza, nous parle qu’il y’a deux catégorie de bougie :  Les bougies en pilier (qui ne sont pas dans les verres) qui coûtent entre 1500-5000fbu et les bougies en verres qui coûtent entre 15.000-25.000fbu. Vous pouvez les trouver au Galerie Idéale n° F8. Vous pouvez passer des commandes si vous les voulez en grande quantité ˃˃.

 

Elsa Mema


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Leather Love des sandales Made In Burundi.

Rencontre avec Gateka, la jeune joaillière.