Judicaelle  Irakoze, une jeune fille souriante et humble.
Elle  est la directrice et fondatrice de Abigaelle Closet et Little Paradise. Depuis 4 ans Mademoiselle  Irakoze s’est installée aux Etats -  Unis où elle poursuit ses études  de biochimie.

Dans une interview qu’elle nous a accordé elle nous parle de ses débuts ; de sa passion pour les habits  et chaussures  et surtout de son expérience après l̕  évènement The Portland Story Fashion Show.

 

1. Qu’ est- ce qui vous a motivé pour créer un site en ligne d̕ habits͵ chaussures et autres ?
(Rires) J ' aime la mode depuis que je suis petite͵ et aussi j̕  aime habiller les gens. Je voulais aussi commencer quelque chose d̕ unique qui mette en avant la modestie.

2. Parlez- nous un peu de vos débuts ?
 J̕  ai commencé à vendre des habits quand j '̕étais au Burundi. Arrivé ici, j̕ ai travaillé pour Macys͵ Avon et aussi j̕ ai vendu certaines choses à Ebay et après j̕ ai commencé Abigaelle Closet.

3. Il y̕ a quelques semaines͵ vous avez organisé l̕ évènement "The Portland Story Fashion Show " aux  Etats- Unis. Qu’ avez - vous gagné en expérience ?
(Rires) The Portland Story Fashion Show͵ était comme un essai. En effet͵ je voulais voir si  je pouvais arriver à amener différents Designers à travailler ensemble.

 Ça  a été un succès et maintenant͵ Abigaelle Closet peut préparer Portland Fashion Week.

4. Comment vivez- vous le fait d’ être à la tête de votre entreprise ? 
Ce n’est pas vraiment facile. Moi et mon équipe, sommes comme une famille nous nous facilitons les tâches. Mais j̕  apprends beaucoup͵ surtout que le business grandit chaque jour.

 5. Quelles difficultés rencontrez-vous le plus souvent dans votre carrière ?
Gérer mon temps est une des difficultés. J’ ai deux sites web,  je suis aussi étudiante en biochimie. C̕  est  beaucoup mais j’ ai appris à me reposer͵ quand ça devient beaucoup.

6. Où est – ce que vous voyez dans 5 ans ? 
Dans 5 ans, je vois Abigaelle Closet avec beaucoup d̕  employés et aussi présent dans beaucoup de pays africains. La génération à venir m ' ̕inspire parce que je veux que les jeunes filles qui liront mon histoire sachent que : tu peux vivre tes rêves et utiliser tes talents.





7. Quels sont vos sources d ' ̕inspirations ?

Mes sources d̕  inspirations sont : mes parents.

8. Est – ce que c' ̕est bien que les parents encouragent leurs enfants à poursuivre leur rêve ?
C' ̕est très bien d̕  encourager les enfants  à poursuivre  leurs rêves. Ma mère l’ a toujours fait et je la remercie.

9. Un dernier mot pour nos lecteurs ?
Si un jour il t̕ arrive de rêver, à propos d̕  un truc, lance toi pour celui-ci, tu peux le faire!




Merci Judicaelle Irakoze de nous avoir accordé cet entretien.


Merci.


                                                                                                                                      


Elsa MEMA




                                                                                            
                                        

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Leather Love des sandales Made In Burundi.

Rencontre avec Gateka, la jeune joaillière.