Sarah Nynthia Nshimirimana, une  talentueuse jeune fille  qui s’exprime bien dans le milieu de la mode. Sarah est nommée par Elite Model Management de Londres. Depuis quelques temps, elle est installée au Rwanda où elle poursuit ses études  en Business and Management. Au grand honneur, elle  nous a accordé une interview dans laquelle elle tourne les phares, sur sa carrière, son expérience et ses inspirations.




1. Pourquoi et comment vous vous êtes lancée dans le mannequinat ?
Je me suis lancée dans le mannequinat, parce que je voulais poursuivre mon rêve. J’ai commencé à faire des photos et par après j’ai posé pour un ami  photographe, qui voulait faire une exposition. Et c’est depuis là que j’ai commencé le mannequinat.

2. Comment définissez-vous le métier de mannequinat ?
Pour moi, le mannequinat, c’est l’image c’est l’expression de sois - même

3. Quelle est votre plus belle expérience ?
(Rires) Ma plus belle expérience, c’est le Kigali Fashion Week 2015. .J’ai eu beaucoup d’appréciations venant des personnes haut placées. Dans le monde de la mode Africaine.

4. Quel est votre sentiment après avoir été nommée par Elite Model Management de Londres ?
En Première lieu, c’est la joie bien sûr (Rires). Puis j’ai ce sentiment d’une guerrière qui a réussi le combat parce que je me dis que c’est grâce à la passion et le courage qui m’ont aidé à continuer malgré les critiques des gens !

5. Quelles sont les qualités que doit avoir un mannequin ?
Ses qualités principales sont : lintelligence et  la passion dans le métier et le talent.

6. Pour vous, qu’est-ce qu’un talent, est-ce que la découverte du talent a joué une place importante dans ta réussite ?
Le talent c’est avoir l’habilité, de faire une chose sans avoir appris grand-chose.
C’est innée, et oui la découverte de mon talent a joué un grand rôle dans ma carrière. A me voir participer dans de grands Fashion Shows, cela montre qu’ils croient en mon talent.


7. Et les autres connaissances qui t’ont permis de réussir ?
C’est  la persévérance et le courage qui m’ont aidé à réussir.

8. Y’a- t-il des mannequins que vous admirez particulièrement ? Pourquoi ?
(Rires) J’aime Tyra Banks, c’est mon idole, mon inspiration. J’aime Tyra  grâce à sa façon d’être sûre d’elle.  When she is on the runway (quand elle est sur le podium) et surtout her powerful catwalk (elle a une bonne démarche). J’aime aussi Cara Delevigne grâce à sa façon doser tout, elle a peur de rien, when it comes to modeling (quand il sagit du mannequinat).

9. Quelles difficultés rencontrez-vous le plus souvent dans votre carrière et comment les surmontez-vous ?
Les difficultés que je rencontre souvent c’est de ne pas être sélectionnée dans le casting. Quand je  passe dans un casting je me dis toujours que soit sa passe ou sa casse, donc j’y vais avec une attitude positive. Bien sûr que ça fait mal, si je ne suis pas retenue, je me dis que le meilleur est à venir et que ce n’était pas pour moi.

10. Un dernier mot pour nos lecteurs ?
Ne laisse jamais personne t’éloigné de ton rêve. On ne sait jamais ce que demain nous réserve .Tu rêves d’être mannequin ? Vas- y, fonce, va à la poursuite de ton rêve.

                     

ELSA MEMA

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Leather Love des sandales Made In Burundi.

Rencontre avec Gateka, la jeune joaillière.