Cédric Remesha, un jeune homme très talentueux, drôle qui est toujours de bonne humeur. A seulement 19 ans Cédric a su bien sexprimer dans le monde de la mode. Dans une interview qu’il nous a accordée, il nous parle de ses débuts, de ses inspirations pour la marque CEDesign.





                
1. Pourquoi le stylisme ?

Tu sais, quand nous aimons quelque chose passionnément. C’est difficile d’expliquer pourquoi. Ça vient ainsi. Je suis un amoureux de la mode, j’ai toujours rêvé d’en faire ma carrière.

2. Selon vous, qu’est-ce que c’est le stylisme ?

Le stylisme, c’est avant tout un art. L’art d’imaginer, de créer, de dessiner différents modèles d’habits. C’est aussi un moyen d’expression.

3. Pouvez-vous nous parler de vos débuts ?

Mes débuts ont été très difficiles. Lorsque, j’ai voulu me lancer officiellement dans cette carrière. Je n’avais que 16 ans, j’étais un jeune lycéen, un petit rêveur qui voyait les choses en grand. Tout le monde, se moquait de moi. Non seulement je n’avais pas de financement pour commencer mais aussi, s’ajoutaient à cela les moqueries et les découragements. Ça devenait difficile à gérer pour une si petite tête. (Rires) Malgré tout, je me suis lancé et j’ai aussitôt prouvé le contraire.

Mannequin portant la marque CEDESIGN.

4. Quels sont les styles qui t’inspirent le plus ?
Je suis un grand fan du Kitenge Style. Mais ces temps ci, je suis plutôt penché vers le Street Style. C’est beau et apaisant.

5. Quels sont les thèmes qui t’ont inspiré pour créer la marque CEDesign ?
Les thèmes qui m’ont inspiré sont l’unité et l’harmonie. Mes collections sont souvent un mélange de divers composants unis. A partir de ça, je crée de l’harmonie.





La première dauphine de Miss 2016 - 2017 Monna – walda Kaneza portant une robe de la marque CEDesign.    
6. Comment décrivez-vous votre style ?

Mon style est varié et changeant, il me serait donc difficile de le décrire.

7. Y’a-t-il des grands couturiers que vous admirez tout particulièrement ?

 Les grands couturiers qui m’inspirent le plus sont : Karl Lagerfeld et Stéphanie Morou.

8. Quels sont vos projets futurs ?

Dans le futur, je vois ma marque s’élargir vers le marché international. Le reste, ce ne sont que des surprises. Restez brancher. (Rires)


Rwanda super model, Lynka – Amanda Kaneza portant une robe CEDesign lors du  Kigali Fashion Week 2015

9. Quel est votre conseil pour les jeunes aspirants styliste ?

Aux jeunes qui souhaitent devenir des stylistes, je leur dis BON COURAGE. Ce n’est pas facile, mais ça vaut mieux le coup d’essayer. Après tout, qui ne tente rien n’a rien.


.
    
Voici quelque photo de la collection CEDesign  :






















 
ELSA MEMA.    















Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Leather Love des sandales Made In Burundi.

Rencontre avec Gateka, la jeune joaillière.